SEXPLIQUER

 

Victor Berruyer (SciencesPo), Ziyad McLean (Harvard), Lauréline Pierre (Frateli), Kalena Wang (Harvard)

 
 
 

Aujourd’hui de nombreuses informations sur le sexe sont disponibles sur Internet. Les plus jeunes, ayant appris la sexualité en regardant des films pornographiques, tombent souvent sur des contenus la représentant de façon erronée. Cette désinformation peut-être dangereuse lorsqu’il s’agit des maladies sexuellement transmissibles (MST). 

 
Screen Shot 2017-09-29 at 7.49.01 PM.png

Dans ce contexte, Sexpliquer veut contrer la propagation de ces fausses informations. En privilégiant l’échange et le contact direct avec les adolescent.e.s via notre camion qui se déplacera à leur rencontre et leur fournira une réponse adaptée et personnalisée à leur demande. Et par la création d’un site web filtrant toutes les ressources existantes pour rassembler les plus pertinentes.

Screen Shot 2017-09-29 at 7.48.30 PM.png

Sexpliquer offre un nouvel angle d’approche au Planning Familial et aux programmes d’éducation à la sexualité existant en intégrant aux connaissances et données existantes, les expériences personnelles de chaque individu. Nous ciblons les adolescent.e.s et les jeunes adultes puisque ces populations sont les plus exposées aux MST. A long terme, nous voudrions travailler avec les lycées et nous étendre sur tout le territoire du Grand Paris.

 

Thème SDG