Selection-01.jpg

La sportative

Gwenaëlle Brandelet (Sciences Po), Lily Gulledge (Harvard), Kendrick Nguyen (Harvard), Eddy Ranelitsiatosika (Frateli)

 
 
 

En 2024, la Seine-Saint-Denis accueillera le village olympique pour les Jeux de Paris. Pourtant, le département manque cruellement d’infrastructures sportives, ses quartiers les plus pauvres ayant accès à quatre fois moins d’infrastructures sportives que le reste de la région. Cela amène la Seine-Saint-Denis au plus faible taux d’activité physique et au plus fort taux d’obésité d’Ile-de-France. 

 
Screen Shot 2018-08-09 at 3.55.10 PM.png

Inspirés par le fonctionnement des hormones et la dynamique Olympique, nous avons imaginé la Sportative, une unité mobile amenant des équipements sportifs aux communautés défavorisées de Seine-Saint-Denis. Sous forme de minibus, notre unité visitera collèges et espaces publics du quartier afin de proposer des sports novateurs, comme le kinball, le trampoline ou la boxe, accessibles à tous dans des groupes mixtes. 

Screen Shot 2018-08-09 at 3.54.44 PM.png

Nous espérons établir des partenariats avec des collèges, clubs sportifs, ainsi qu’avec le département et le Comité Olympique, afin d’obtenir nos principaux financements. Ils seraient complétés par des revenus liés à la location de l’unité et par du sponsoring. Incarnant les valeurs d’égalité et d’olympisme, la Sportative a vocation à réellement amener les Jeux en Seine-Saint-Denis.

 

Thème SDG