Selection-01.jpg

FAST TRASH

Kairn Brannon (Harvard), Ouennassa Khiari (Fratelli), Amanda Zhang (Harvard)

 
 
 

Le système actuel de collecte des déchets par camions semble peu approprié à la densité de la population à Paris. Ainsi, nous proposons l’installation d’un système d’évacuation pneumatique (AVAC, collecte par aspiration automatique assistée) permettant de trier et transporter les déchets de la ville vers les centres de traitement situés en périphérie. Près d’un millier de systèmes de ce genre à travers le monde ont démontré le potentiel d’amélioration que représente l’AVAC en termes de qualité de vie, d’écologie, et d’économie. 

 
Screen Shot 2017-09-26 at 10.26.01 PM.png

Afin de le rendre plus aisé à installer, nous avons eu l’idée de profiter des infrastructures déjà existantes en greffant les tuyaux aux égoûts et au cours de la Seine. D’autre part, rendre certains segments de ces tuyaux visibles à la surface, tels des oeuvres, nous permettrait d’augmenter la visibilité des déchets au coeur d’une ville dont les habitants semblent penser que la solution aux désagréments qu’ils peuvent représenter reste de les cacher et les ignorer. 

Screen Shot 2017-09-26 at 10.25.49 PM.png

Mais de la même manière que les bactéries et le corps humain, travaillant de concert à extraire les nutriments de la nourriture via le système digestif, nous nous figurons que les parisiens et leur ville trouveront un point d’entente à travers ce processus fondamental et considéreront désormais leurs déchets comme un début plutôt qu’une dernière étape.

 

Thème SDG