BIOCité

Benjamin Doberset (SciencesPo), Erik Fliegauf (Harvard), Mouna Lekhnati (Frateli), Phillip Yu (Harvard)

 
 
 

Et si la ville et la nature pouvaient vivre, grandir et innover ensemble? Et si on pouvait marcher, courir, faire du vélo ou même prendre un café dans un environnement naturel? Les parcs à Paris sont des espaces privilégiés , à la fois réservoirs de biodiversité et territoires d'exploration et de détente pour les parisiens. Cependant, ces parcs sont dispersés et isolés, accentuant une vision distincte entre ville et nature, la seconde ne pouvant être comprise que comme un îlot au sein de la première. Ville et nature coexistent mais n'échangent pas.

 
Screen Shot 2017-09-27 at 11.21.56 PM.png

Le projet BioCité vise à faire fusionner ville et nature en connectant entre eux les parcs de Paris et en développant des rues vertes à travers la ville. Non seulement la biodiversité urbaine bénéficiera de cette continuité étendue des espaces verts mais les citoyens pourront eux aussi apprécier ces zones paisibles, sans danger et saines qui, à terme, recouvriront l'ensemble de la ville.

Screen Shot 2017-09-27 at 10.19.11 PM.png

Nous défendons une vision inclusive de la ville du futur où ville et nature sont intégrés, donnant naissance à un nouvel écosystème unique : la BioCité.

 

Thème SDG