Paris sans voitures

David Arturo Cortes Pineda (UTadeo), Monika Kumar (Frateli), Brigheil Lalor (Harvard), Patrick Pan (Harvard)

 
 
 

Notre mission principale est de donner vie aux rues de Paris en créant un système de gestion des routes plus efficace, plus adaptable et responsable. Inspiré par le souhait de créer une ville sans voiture et au vue des bienfaits de l’utilisation des vélos, nous nous sommes inspirés des processus biologiques du système circulatoire humain. Nous l’avons appliqué au réseau de transports, en proposant un système de voies cyclables dynamiques s’adaptant à la densité du trafic Parisien. 

 
Screen Shot 2017-09-27 at 10.21.12 PM.png

Grâce à un système de lumière sur la chaussée ou de bornes automatiques, les voies cyclables seront plus efficaces, plus pratiques et surtout plus sécurisées pour les cyclistes et les conducteurs. Ainsi, l’imminent passage vers un système de transport intelligent par report de la voiture en faveur du vélo serait impulsé à la fois par les citoyens et le gouvernement. Ce système serait dès lors considéré comme une évolution naturelle. 

Screen Shot 2017-09-27 at 10.19.11 PM.png

La hausse de l’utilisation des vélos permettrait bien plus qu’une diminution des embouteillages ou une baisse des émissions de gaz à effet de serre, elle participerait à augmenter les liens sociaux des habitants et ainsi le capital social de la ville.

 

Relevant SDGs