COMIXITé

Joris Richard (SciencesPo), Peter Seung Min Lee (Harvard), Sarah Talon Sampieri (CRI), Disha Trivedi (Harvard)

 
 
 

CoMixité c’est une histoire. C’est une histoire sur Paris, sur l’éducation, sur le futur. C’est une histoire où les enfants peuvent être les acteurs de leur propre éducation. C’est une histoire qui explique comment leur redonner le contrôle pour rendre l’apprentissage plus pratique et amusant. Le projet CoMixité consiste à créer un magazine de bandes dessinées éducatives pour les collèges de Paris, dans lequel les bandes dessinées sont réalisées par les élèves, pour les élèves.

 
Screen Shot 2017-09-27 at 11.31.20 PM.png

L’idée derrière CoMixité est simple : de nombreuses études ont montré les bienfaits de l’apprentissage par les images en complément du simple texte. Mais notre approche ne consiste pas simplement à fournir aux enfants des bandes dessinées que nous créerions pour eux. Avec CoMixité les enfants expriment leur imagination, leur créativité et leur sens de l’humour en réalisant les planches eux-mêmes.

Screen Shot 2017-10-05 at 9.11.41 PM.png

Distribué à tous les élèves des écoles primaires et des collèges de Paris, CoMixité reflète la formidable diversité artistique de la ville. Chaque année, les enfants pourront également se rassembler lors d’un weekend CoMixathon et s’affronter en une compétition par équipes formées aléatoirement afin de promouvoir l’intégration sociale et la créativité.Educative, fun et inclusive, CoMixité est une histoire à laquelle vous voulez croire.

 

Relevant SDGs